Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 2 septembre 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

M. Marc Croteau est nommé, à compter du 14 septembre 2009, sous-ministre associé au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. M. Croteau est actuellement sous-ministre adjoint à ce ministère.

Office Québec-Monde pour la jeunesse

M. Alfred Pilon est nommé, à compter du 3 septembre 2009, membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse. M. Pilon demeure également président-directeur général de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse, secrétaire général de l’Office Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse et secrétaire général de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Conseil de la Science et de la Technologie

Mme Sylvie Dillard est nommée, à compter du 10 septembre 2009, membre et présidente par intérim du Conseil de la Science et de la Technologie. Mme Dillard est actuellement directrice des projets spéciaux au Bureau du sous-ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

M. Michel Jébrak est nommé, à compter du 10 septembre 2009, membre du Conseil de la Science et de la Technologie.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mme Josette Dion est nommée de nouveau membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 16 septembre 2009, de membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Lise Tourangeau Anderson ainsi que MM. René F. Boily, André Guénette, René Pépin, Christian Tremblay et Serge Turgeon sont nommés membres issus des associations d’employeurs.

Mmes Julie Bouchard et Lorraine Gauthier ainsi que MM. Romiale Anthony, Sylvain Campeau, Alain Castilloux, Marcel Desrosiers, Gilles Dubé, Pierre Lefebvre, Stéphane Marinier, François Pilon, Pierre Plessis-Bélair et Yves Poulin sont nommés membres issus des associations de travailleurs.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017