Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Partenariat en matière d’énergie Le Québec et le Nouveau-Brunswick veulent accroître leur collaboration en matière d'énergie

Québec et Fredericton, le 23 juin 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham, annoncent aujourd’hui leur désir d’intensifier leurs discussions afin de développer de nouveaux partenariats en matière d’énergie.

Les premiers ministres ont mandaté leurs représentants en matière d'énergie ainsi que des représentants d'Énergie NB et d'Hydro-Québec afin d'explorer les possibilités de collaboration notamment sur l’accessibilité, l’approvisionnement, le transport, les opportunités de marchés et la réduction des gaz à effet de serre. 

« Le Nouveau-Brunswick a identifié le secteur de l’énergie comme étant une composante essentielle du développement économique de la province. Voilà pourquoi nous pensons aujourd’hui qu’il faut explorer davantage les occasions que peut offrir une collaboration accrue avec le Québec dans ce secteur d’activité, en particulier en regard d’un approvisionnement en matière d’énergie propre et renouvelable à coût compétitif », a déclaré le premier ministre Graham.

« Le Québec et le Nouveau-Brunswick ont beaucoup à gagner à travailler ensemble pour améliorer leur position dans le marché énergétique.  Au cours des dernières années, notre gouvernement a beaucoup investi afin de développer davantage de capacités. Aujourd’hui, le Québec offre, à un prix compétitif, une énergie propre et renouvelable. Il s’agit d’un avantage considérable dans un contexte mondial de lutte contre les changements climatiques », a affirmé le premier ministre Charest.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017