Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce des changements au Conseil des ministres

Québec, le 23 juin 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé aujourd’hui à des changements à la composition du Conseil des ministres.

Madame Nathalie Normandeau, vice-première ministre, ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, est nommée ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord.

Monsieur Claude Béchard, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, est nommé ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il assumera également la fonction de leader parlementaire adjoint.

Monsieur Laurent Lessard, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et de la région du Centre-du-Québec, est nommé ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et président du Comité ministériel du développement des régions et de l’occupation du territoire.

Monsieur Clément Gignac est nommé ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Il sera également membre du Comité des priorités, vice-président du Comité des priorités économiques et membre du Comité de la prospérité économique et du développement durable.

Par ailleurs, le premier ministre a également annoncé que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Capitale-Nationale, monsieur Sam Hamad, est nommé membre du Comité des priorités.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017