Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès d’un militaire en Afghanistan Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Montréal, le 14 septembre 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du soldat Patrick Lormand décédé hier dans le district de Panjwai en Afghanistan.

« C’est avec beaucoup de regrets que j’ai appris ce matin le décès du soldat Patrick Lormand. Le soldat Lormand a donné sa vie pour une cause en laquelle il croyait. Il mérite donc toute notre reconnaissance pour son dévouement, sa détermination et sa volonté de travailler à faire un monde meilleur. Je salue le courage de nos gens qui sont sur un terrain hostile, et qui défendent au quotidien les valeurs de justice, de liberté et qui se battent pour maintenir la paix. »

« À tous les militaires du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment de la base militaire de Valcartier, je tiens à dire que je partage leur tristesse et que mes pensées les accompagnent. Je tiens aussi à souligner leur contribution inestimable à vaincre la violence et le terrorisme. » 

Le premier ministre a également souhaité un prompt rétablissement aux soldats  blessés lors de cet événement.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017