Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec souhaite la bienvenue aux délégués du congrès SportAccord 2012

Québec, le 22 mai 2012. Le premier ministre du Québec, Jean Charest, souhaite, au nom du gouvernement du Québec, la plus cordiale des bienvenues aux quelque 1 500 délégués qui prennent part au 10e congrès SportAccord.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir ici, à Québec. Notre gouvernement est fier de soutenir l’organisation de cet événement qui se tient au sein de ce joyau du patrimoine mondial qu’est Québec. D’autant plus que les infrastructures de pointe, l’accueil chaleureux et la proximité des grands espaces ne sont que quelques-unes des marques distinctives qui en font une ville modèle pour la tenue d’événements d’envergure de la communauté sportive internationale », a fait savoir le premier ministre.

Cet événement international, d'une durée de six jours, se déroule à Québec jusqu’au 25 mai. Pour cette occasion, des délégués représentant les grandes instances sportives telles que le Comité International Olympique et les fédérations sportives internationales, ainsi que des fournisseurs de services impliqués dans la planification et la réalisation d’événements sportifs d’envergure sont présents au Centre des congrès.

La tenue de cet événement a été appuyée financièrement à hauteur de 1,3 million de dollars par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport par l’intermédiaire du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique (900 000 $), par le ministère du Tourisme (225 000 $), par le ministère des Relations internationales (109 000 $) et par le Bureau de la Capitale-Nationale (66 000 $).

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017