Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre rencontre Ingrid Betancourt

Québec, le 23 septembre 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a rencontré madame Ingrid Betancourt aujourd'hui à son bureau de Québec. Madame Betancourt répond ainsi à l'invitation du premier ministre de l'accueillir au Québec en 2009.

D'emblée, le premier ministre a tenu à lui exprimer son admiration et celle de toute la population québécoise pour le courage et la détermination dont elle a fait preuve au cours de sa captivité en Colombie, mais aussi pour son engagement indéfectible à défendre les droits humains.

Ils ont échangé sur la Fondation récemment créée par madame Betancourt dans le domaine de la promotion des droits de la personne et de l'éducation à la biodiversité. « Madame Betancourt est un exemple et une source d'inspiration pour nous tous », a souligné monsieur Charest.

Ingrid Betancourt a reçu la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale. Elle a prononcé une allocution devant un auditoire lors d'un déjeuner-conférence de la Société des relations internationales de Québec. De plus, l'Institut du nouveau monde et Reporters sans frontières ont organisé des activités d'envergure dans le cadre de cette visite, notamment la remise du Prix Reporters sans frontières – Radio-Canada du Courage au Féminin 2009.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017