Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Prolongement de l’autoroute 5 Les gouvernements investissent 115 M$ pour les travaux du 2e tronçon

Chelsea, le 14 août 2009 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau, M. Norman MacMillan et la députée de Gatineau et adjointe parlementaire au premier ministre, Mme Stéphanie Vallée, ont confirmé aujourd’hui à Chelsea, des investissements de 115 M$ pour la construction du 2e tronçon de l’autoroute 5.

Ces investissements de l’ordre de 115 M$ sont financés à part égale entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec en vertu de l’Entente entre le gouvernement du Québec et la Commission de la Capitale nationale sur l’amélioration du réseau routier dans le secteur québécois de la Région de la Capitale nationale. Au terme du projet, le tronçon de 6,5 km se rattachera à la section d’autoroute qui contourne le village de Wakefield dans la municipalité de La Pêche. Les travaux, qui débuteront dès le début de 2010, s’échelleront jusqu’en 2012.

« Le prolongement de l’autoroute 5 est un projet routier majeur pour les citoyens de l’Outaouais. Il contribue au développement social et économique de la région en plus de permettre une meilleure fluidité des déplacements pour les usagers. La réalisation de cet important projet routier s’inscrit dans la volonté de notre gouvernement d’améliorer la qualité de vie des Québécois en mettant à leur disposition des infrastructures de qualité tout en stimulant l’activité économique régionale », a indiqué M. Charest.

« La concrétisation du 2e tronçon constitue une réponse positive du gouvernement aux demandes et à la volonté exprimés à maintes reprises par la population, le milieu municipal et par l’ensemble des intervenants socio-économiques. Lorsque les trois tronçons seront terminés, l’autoroute 5 deviendra une artère vitale qui assurera un lien rapide entre les municipalités de la MRC Les Collines-de-l’Outaouais et Gatineau », a mentionné M. MacMillan.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017