Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

L'Impact de Montréal honoré à l'Assemblée nationale

Québec, le 21 octobre 2009 – Les joueurs de l'Impact de Montréal ont été honorés aujourd'hui à l'Assemblée nationale. L'équipe championne de la première division de l'United Soccer Leagues (USL) répondait ainsi à l'invitation du premier ministre du Québec, Jean Charest, et de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne.

« Les joueurs de l'Impact sont des modèles pour des milliers de jeunes amateurs de soccer au Québec. Ils incarnent un idéal à atteindre et une motivation à donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain et dans leurs activités de tous les jours. La victoire que l'équipe a remportée dimanche dernier rejaillit sur le Québec tout entier », a déclaré le premier ministre.

« Le soccer est un sport en plein essor au Québec. Sa pratique a fait un bond considérable en moins de dix ans. Aujourd'hui, plus de 200 000 jeunes le pratiquent. Une relève de qualité est donc assurée. Je suis persuadée que la victoire que nous célébrons aujourd'hui incitera de nombreux jeunes à vouloir se hisser parmi les meilleurs et, qui sait, à joindre un jour les rangs de l'Impact. Quelles que soient les raisons et la portée de cet engouement, ce qui compte vraiment, c'est qu'il permet à des milliers de jeunes d'adopter de saines habitudes de vie », a déclaré madame Courchesne.

« Les équipes sportives professionnelles du calibre de l'Impact de Montréal contribuent, comme on le sait, à créer un fort sentiment d'appartenance et de fierté au sein de la population. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui, alors que le soccer connaît un essor important au Québec. Les retombées positives de cette popularité se mesurent en termes sociaux et économiques et c'est avec enthousiasme que je m'associe à cet hommage rendu aux nouveaux champions de la première division de l'USL », a conclu le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017