Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le prince de Galles de passage à Montréal

Montréal, le 10 novembre 2009 – Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient de passage à Montréal aujourd’hui à l’occasion de leur visite officielle au Canada. Ils ont tout d’abord été accueillis par Jean Charest et Michèle Dionne au bureau du premier ministre.

Durant leur entretien, ils ont échangé notamment sur les changements climatiques, sur les relations entre le Québec et le Royaume-Uni ainsi que sur le projet d’accord de partenariat économique Canada – Union européenne. « Nous espérons que leur passage permettra au prince de constater à quel point le Québec est un précurseur en matière de lutte contre les changements climatiques et du dynamisme de nos organisations »,  a indiqué M. Charest.

Pierre Arcand, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie a quant à lui accueilli le prince de Galles lors de son arrivée à Montréal. Pierre Arcand était aussi présent lorsque le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité les installations du Cirque du Soleil. « Le Cirque du Soleil est un modèle d’organisation québécoise. Son dynamisme et sa créativité font sa renommée. Nous sommes fiers que le Prince Charles ait visité cette entreprise qui a un rayonnement international et qui s’engage dans sa communauté et dans les communautés où elle s’établit »,  a indiqué le ministre Arcand.

Le prince a également assisté, au Biodôme de Montréal, à une présentation d’Ouranos, un consortium d’experts en recherche et développement sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques, qui intègre quelque 250 scientifiques et professionnels. La visite a permis de présenter les travaux entrepris par l’organisation dans les domaines de la simulation du climat futur, la sécurité des populations du Nunavik et l’érosion côtière.

Enfin, une cérémonie au Black Watch (Royal Highland Regiment) a été organisée en présence des militaires et des membres de leurs familles. Le prince et la duchesse poursuivaient ensuite leur visite à Ottawa.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017