Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique Le premier ministre annonce une aide gouvernementale de 7,5 millions de dollars pour la construction du complexe sportif Le Triolet

Sherbrooke, le 8 octobre 2009 – Le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, a annoncé l'attribution d'une subvention de 7,5 millions de dollars à la Société d'exploitation Sports Sherbrooke pour la construction du complexe sportif Le Triolet, dont le coût total est estimé à près de 16,3 millions de dollars.

Le projet consiste à construire un complexe sportif comprenant deux patinoires de dimensions standards ouvertes à longueur d'année ainsi qu'une petite patinoire d'entraînement. Seront également aménagés une salle d'entraînement, des vestiaires, une piste circulaire d'échauffement, des salles de classe pour la formation, une aire de restauration, une boutique de sport ainsi que des bureaux administratifs.

« Je suis très heureux de confirmer l'appui du gouvernement à la réalisation de ce projet puisque ce sont les citoyens de la grande région de Sherbrooke qui bénéficieront d'un complexe sportif moderne et adapté à leurs besoins. Ce projet démontre le succès du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives qui vise à soutenir nos athlètes et à encourager la population à pratiquer des activités physiques », a déclaré le premier ministre.

Rappelons que le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives se retrouve dans le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique doté d'une enveloppe de 325 millions de dollars qui continuera de générer des investissements au cours des prochaines années, pour atteindre un total de 650 millions de dollars.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017