Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Investissement de plus de 2,3 M$ 20 nouveaux logements communautaires à Sherbrooke

Sherbrooke, le 20 novembre 2009 – Le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, et le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, ont inauguré aujourd’hui la Maison Desève-Cormier qui offre 20 logements communautaires à des familles.

La transformation de l'ancienne école Racine en cette résidence a nécessité un investissement de plus de 2,3 millions de dollars et a été réalisée grâce à la participation de partenaires publics. Plus de 1,1 million de dollars ont été accordés par la Société d'habitation du Québec par l'entremise du programme AccèsLogis Québec. De cette somme, 180 000 $ sont remboursés par la Société canadienne d'hypothèques et de logement en vertu du Programme d'aide à la remise en état des logements locatifs. La Ville de Sherbrooke a pour sa part investi plus de 585 000 $.

« La réalisation de la Maison Desève-Cormier est une excellente nouvelle pour les familles de Sherbrooke. Grâce aux efforts conjugués des différents partenaires ayant contribué à ce projet mobilisateur, 20 ménages peuvent maintenant bénéficier de logements de qualité répondant pleinement à leurs besoins, et ce, à un coût abordable. Voilà qui démontre une fois de plus l'importance que notre gouvernement accorde au mieux-être des citoyens », a déclaré le premier ministre Jean Charest, en présence de Michèle LaHaye, présidente de la Coopérative d'habitation des Cantons de l'Est, et de partenaires du milieu.

« Cette annonce démontre que la Ville de Sherbrooke n'hésite pas à soutenir le développement du logement social et répond aux besoins de la population », a mentionné le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

Soulignons que depuis 2003, près de 680 logements communautaires ont été réalisés, ou sont en voie de l'être, dans la région de l'Estrie, dont 144 dans la circonscription de Sherbrooke, ce qui représente des investissements totalisant plus de 60 millions de dollars.

Rappelons également que grâce aux crédits additionnels de 200 millions de dollars annoncés au printemps dernier, le gouvernement du Québec a porté son objectif de réalisation de logements à loyer abordable, communautaires ou privés, de 24 000 à 27 000. À ce jour, plus de 24 000 de ces logements ont été livrés ou sont en voie de réalisation.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017