Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des  ministres

Québec, le mercredi 8 décembre 2010 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Institut national d'excellence en santé et en services sociaux

M. Juan Roberto Iglesias est nommé membre du conseil d'administration et président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux. M. Iglesias demeure également président-directeur général de l'Agence d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé.

M. Maurice Charlebois est nommé membre et président du conseil d'administration de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux.

Mmes Gertrude Bourdon, Sylvie Dupras, Patricia Lefebvre, Louise Nadeau, Angèle St-Jacques et Maryse Turcotte ainsi que MM. James Brophy, Pierre Jacob Durand et Carl Lacharité sont nommés membres indépendants du conseil d'administration de cet institut.

Services Québec

Mme Guylaine Rioux est nommée, à compter du 10 janvier 2011, membre du conseil d'administration et présidente-directrice générale de Services Québec. Mme Rioux est actuellement vice-présidente de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances

Mme Michelle Lapointe est nommée, à compter du 10 janvier 2011, vice-présidente de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances. Mme Lapointe est actuellement administratrice d'État au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Normand Poulin est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Mme Hélène Lupien est nommée, à compter du 10 janvier 2011, membre de cette commission. Mme Lupien est actuellement notaire en pratique privée.

Commission des relations du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l'Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Line Lanseigne comme commissaire de la Commission des relations du travail, affectée à la division des relations du travail, a été renouvelé.

Le mandat de M. Pierre Bernier a également été renouvelé comme commissaire à temps partiel de cette commission.

Commission de la capitale nationale du Québec

Mmes Josée Noreau et Céline Saucier ainsi que M. Jacques Bouillé sont nommés de nouveau membres du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Université de Montréal

Mme Gisèle Desrochers est nommée de nouveau membre du conseil de l'Université de Montréal.

Université du Québec à Rimouski

Mme Marie-Claude Ruel est nommée de nouveau membre du conseil d'administration de l'Université du Québec à Rimouski.

Régie des rentes du Québec

Mme Francine Martel-Vaillancourt est nommée, à compter du 14 février 2011, membre et présidente du conseil d'administration de la Régie des rentes du Québec.

Institut national de la recherche scientifique

M. Alain Fournier est nommé membre du conseil d'administration de l'Institut national de la recherche scientifique.

Université du Québec

Mmes Sylvie Béchard, Maud Cohen et Nicole Rouillier sont nommées membres de l'assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec.

Université du Québec à Chicoutimi

Mme Lyne St-Georges et M. Denis Bussières sont nommés membres du conseil d'administration de l'Université du Québec à Chicoutimi.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017