Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Séisme à Haïti Déclaration du premier ministre du Québec et du ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie

Québec, le 12 janvier 2010 – À la suite du séisme à Haïti, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a fait la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Québec, je tiens à exprimer ma profonde sympathie au peuple haïtien ainsi qu’aux membres de la communauté haïtienne vivant au Québec et particulièrement aux familles touchées par le puissant séisme qui a secoué Haïti. Les Québécois sont solidaires avec vous dans ces moments très difficiles. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec le consul général d’Haïti à Montréal, monsieur Pierre-Richard Casimir, j’ai eu l’occasion de lui dire que le Gouvernement du Québec suit la situation de près et que nous serons à l’écoute des besoins des autorités haïtiennes ».

Pour sa part, le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, a indiqué que « toutes nos pensées sont dirigées vers les victimes de ce séisme ainsi qu’à leur famille. Ce pays est présentement éprouvé par l’une des catastrophes les plus destructrices qu’il ait connu. Nous sommes de tout cœur avec le peuple haïtien ».

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017