Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Vancouver Le premier ministre Jean Charest et la ministre Michelle Courchesne rendent hommage aux parents des athlètes et aux entraîneurs

Montréal, le 15 janvier 2010 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, ont rendu aujourd’hui un vibrant hommage aux parents des athlètes qui participeront aux prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Vancouver, de même qu’à leurs entraîneurs, lors d’une réception organisée en leur honneur. Cette réception s’est tenue à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

S’adressant aux parents, le premier ministre a déclaré : « Grâce à vous, le Québec est plus riche de centaines de jeunes dynamiques, déterminés, des jeunes qui s’illustrent par leurs habiletés sportives, bien sûr, mais également par des qualités humaines qui en font des modèles et des leaders dans notre société. À mes yeux, vous êtes des modèles d’engagement, des bâtisseurs.» Monsieur Charest a tenu également à souligner l’apport crucial des entraîneurs dans le cheminement de chaque athlète : « Derrière chaque athlète, il y a des entraîneurs qui ont cru en eux et les ont amenés à repousser sans cesse leurs limites. À tous ces entraîneurs dévoués, je vous dis un sincère merci. »

Pour sa part, la ministre Courchesne a tenu de rappeler que le développement d'un athlète d'élite est un processus qui commence tôt dans la vie d'un jeune. « On ne le dira jamais assez, les parents ont un rôle crucial à jouer dans le cheminement d’un enfant. Derrière chaque athlète, il y a des parents dévoués qui investissent tous leurs efforts. Il y a aussi des entraîneurs engagés qui contribuent à la réalisation des rêves de tous ces jeunes talentueux dont nous sommes si fiers. Je les félicite chaleureusement».

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017