Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès d’une employée du gouvernement en Haïti Le premier ministre du Québec offre ses condoléances à la famille de madame Anne Chabot

Québec, le 9 février 2010 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de travail de madame Anne Chabot, décédée à la suite du séisme en Haïti.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de madame Chabot. Travailleuse de l’État exemplaire, elle était une femme dévouée qui désirait mettre à contribution son talent et son savoir-faire au service du peuple haïtien. Le Québec a perdu une précieuse collaboratrice. À son conjoint, monsieur André Rousseau et sa fille Andréane, ainsi qu’aux proches de madame Chabot, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans cette pénible épreuve », a ajouté monsieur Charest.

« Madame Chabot œuvrait au sein du gouvernement du Québec depuis de nombreuses années. Elle s’était rendue en Haïti pour la première fois dans le but de participer à la formation des édimestres et des webmestres du gouvernement haïtien. Au cours de sa carrière, madame Chabot a contribué au rayonnement du Québec, notamment par son travail sur le Portail gouvernemental de services, le visage électronique des services gouvernementaux. À la famille de madame Chabot ainsi qu’à ses collègues qui sont en deuil, je souhaite offrir mes sympathies », a déclaré la ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien.

Le premier ministre du Québec a également réitéré son soutien et sa sympathie envers l’ensemble des familles québécoises et haïtiennes qui sont éprouvées par cette terrible tragédie. « Nos pensées accompagnent tous celles et ceux qui vivent des moments angoissants et qui sont en attente de nouvelles d’un proche. Je souhaite bon courage à toutes ces familles, et particulièrement à la famille d’Anne Labelle, également employée de Services Québec, dont nous sommes toujours sans nouvelles », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017