Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec à l’honneur aux Jeux olympiques

Vancouver, le 15 février 2010 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a profité de la Journée du Québec à Vancouver pour féliciter tous les artistes et athlètes qui participent et contribuent au rayonnement du Québec durant les Jeux olympiques et paralympiques.

« La Journée du Québec est une formidable vitrine sur notre culture et sur nos attraits. Cette journée permet de montrer le Québec grandeur nature : une société moderne, francophone, ayant une culture riche, vigoureuse et talentueuse; une société tournée vers le monde et vers l’avenir, développant le savoir et les nouvelles technologies, ayant des valeurs résolument engagées dans le développement durable », a déclaré le premier ministre Charest.

Organisée en collaboration avec le COVAN, la Journée du Québec sera le théâtre de  plusieurs activités, notamment à la Maison du Québec avec Lynda Thalie, à la BC Place avec Étienne Dupuis, Elisapie Isaac, Karwa, 7 doigts de la main, Marie-Mai et Mes Aïeux ainsi qu’à la Place de la Francophonie avec Ima et Garou.

Les Jeux olympiques et paralympiques constituent une occasion unique pour faire connaître le Québec au monde entier. Plus de 300 000 visiteurs et près de 4 milliards de téléspectateurs verront les prouesses de nos athlètes. Pour en savoir davantage sur la participation du Québec à Vancouver, consultez le site www.quebecverslepodium.gouv.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017