Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Tremblement de terre au Chili Message du premier ministre du Québec et du ministre des Relations internationales

Montréal, le 27 février 2010 – À la suite du tremblement de terre de la nuit dernière au Chili, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a fait la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Québec, je tiens à exprimer toute notre sympathie au peuple chilien ainsi qu'aux membres de la communauté chilienne vivant au Québec. Nos pensées accompagnent de façon particulière ceux qui sont dans l'attente de nouvelles d'un proche. Ce matin, je me suis entretenu avec l'ambassadeur du Chili au Canada, Eugenio Luis Ortega Riquelme, ainsi qu'avec le consul général du Chili à Montréal, Patricio Manuel Victoriano Munoz, afin de leur transmettre la sympathie du peuple québécois, mais également pour leur dire que notre gouvernement sera attentif aux besoins du Chili et de la communauté chilienne vivant au Québec », a affirmé le premier ministre.

De son côté, le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, a indiqué que « c'est une communauté de plus de 10 000 personnes d'origine chilienne qui vit au Québec. Toutes nos pensées sont dirigées vers le peuple chilien, particulièrement vers les familles touchées par ce puissant séisme. Bien que le Chili soit un pays où la terre tremble souvent, une secousse d'une telle amplitude est une catastrophe naturelle très rare. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce séisme »,  a souligné le ministre Arcand.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017