Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ordre national du Québec Le premier ministre honore le gouverneur de l’État du Vermont

Québec, le 11 mars 2010 – Au cours d’une cérémonie tenue aujourd’hui à l’hôtel du Parlement, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a remis l’insigne d’officier de l’Ordre national du Québec au gouverneur de l’État du Vermont, James H. Douglas, grand artisan d’un partenariat institutionnel sans précédent avec le Québec.

Dès ses débuts à titre de gouverneur du Vermont, M. Douglas a considéré le Québec comme l’une de ses priorités. Il a insufflé un dynamisme hors du commun aux relations entre le Québec et le Vermont, marquant ainsi une nouvelle ère de coopération en matière de commerce, d’environnement, d’énergie, de transports, de sécurité et de culture.

Premier partenaire commercial du Québec en Nouvelle-Angleterre, l’État du Vermont est également le deuxième acheteur américain de produits québécois. À maintes reprises, le gouverneur du Vermont a soutenu le Québec, notamment pour réaffirmer l’importance du libre-échange, manifester son inquiétude face à la clause Buy American et reconnaître l’hydroélectricité comme source d’énergie propre.

« L’importance que le gouverneur du Vermont a accordée au développement des relations avec le Québec, ainsi que la qualité et la fréquence de son engagement ont contribué de façon notable au rayonnement et au positionnement du Québec dans le monde », a rappelé le premier ministre.

« Au nom du peuple québécois, j’ai l’honneur de décorer M. James H. Douglas de l’insigne d’officier de l’Ordre national du Québec », a souligné le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017