Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du conseil des ministres

Québec, le mercredi 22 juin 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Gilles Paquin est nommé, à compter du 1er août 2011, secrétaire général et greffier du Conseil exécutif. M. Paquin est actuellement sous-ministre du ministère des Finances.

M. Christian Dubois est nommé, à compter du 1er août 2011, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux affaires autochtones. M. Dubois est actuellement sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Bernard Matte est nommé, à compter du 15 août 2011, sous-ministre du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Matte est actuellement sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec à ce ministère.

Ministère de la Famille et des Aînés

Mme Line Bérubé est nommée sous-ministre du ministère de la Famille et des Aînés. Mme Bérubé était sous-ministre par intérim de ce ministère.

Mme Doris Paradis est nommée, à compter du 27 juin 2011, sous-ministre adjointe au ministère de la Famille et des Aînés. Mme Paradis était jusqu’à tout récemment présidente de la Commission de la fonction publique.

Ministère des Finances

M. Luc Monty est nommé, à compter du 1er août 2011, sous-ministre du ministère des Finances. M. Monty est actuellement sous-ministre adjoint à ce ministère.

Ministère de la Justice

M. Denis Marsolais est nommé sous-ministre du Ministère de la Justice. M. Marsolais était sous-ministre par intérim de ce ministère.

Ministère des Transports

Mme Dominique Savoie est nommée, à compter du 15 août 2011, sous-ministre du ministère des Transports. Mme Savoie est actuellement sous-ministre du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

M. Jean Monfet est nommé, à compter du 27 juin 2011, sous-ministre adjoint par intérim au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. M. Monfet est actuellement directeur général des finances municipales de ce ministère.

Société des loteries du Québec

M. Gérard Bibeau est nommé, à compter du 7 novembre 2011, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des loteries du Québec. M. Bibeau est actuellement secrétaire général et greffier du Conseil exécutif.

Régie des installations olympiques

M. David Heurtel est nommé, à compter du 4 juillet 2011, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie des installations olympiques. M. Heurtel est actuellement directeur aux Affaires publiques et corporatives chez Evenko.

Commission municipale du Québec

M. Gilbert Charland est nommé, à compter du 4 juillet 2011, membre et président de la Commission municipale du Québec. M. Charland est actuellement administrateur d’État affecté auprès du directeur général et professeur associé à l’École nationale d’administration publique.

Régie des rentes du Québec

M. Roland Villeneuve est nommé, à compter du 18 juillet 2011, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Régie des rentes du Québec. M. Villeneuve est actuellement vice-président aux politiques et aux programmes de cette régie.

Agence du revenu du Québec

Mme Carole Imbeault est nommée vice-présidente de l’Agence du revenu du Québec. Mme Imbeault occupait cette fonction de façon transitoire depuis la création de l’agence.

Mme Line Paulin est nommée, à compter du 4 juillet 2011, vice-présidente de l’Agence du revenu du Québec. Mme Paulin est actuellement directrice générale des ressources humaines de cette agence.

M. Hajib Amachi est nommé, à compter du 4 juillet 2011,  vice-président de l’Agence du revenu du Québec. M. Amachi est actuellement directeur principal du traitement massif de cette agence.

M. André Legault est nommé, à compter du 1er août 2011,  vice-président de l’Agence du revenu du Québec. M. Legault est actuellement vice-président aux ressources humaines, à l’administration et aux finances de la Société de l’assurance automobile du Québec.

M. Jean-Marie Lévesque est nommé vice-président de l’Agence du revenu du Québec. M. Lévesque occupait cette fonction de façon transitoire depuis la création de l’agence.

M. Daniel Prud’homme est nommé, à compter du 4 juillet 2011, vice-président de l’Agence du revenu du Québec. M. Prud’homme est actuellement directeur général de la planification, de l’administration et de la recherche de cette agence.

M. François T. Tremblay est nommé vice-président de l’Agence du revenu du Québec. M. Tremblay occupait cette fonction de façon transitoire depuis la création de l’agence.

Centre de services partagés du Québec

M. François Bérubé est nommé, à compter du 11 juillet 2011, vice-président du Centre de services partagés du Québec. M. Bérubé est actuellement directeur général de l’administration du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Jean-Guy Lemieux est nommé, à compter du 27 juin 2011, vice-président de la Régie de l’assurance maladie du Québec. M. Lemieux est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. Jean Robert est nommé de nouveau régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Mme Yolaine Savignac est nommée, à compter du 22 août 2011, régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Savignac est actuellement responsable du Bureau du développement durable à l’École de technologie supérieure.

École nationale des pompiers du Québec

M. Serge Tremblay est nommé de nouveau président du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec.

M. Guy Laroche est nommé vice-président du conseil d’administration de cette école.

Mme Colette Roy Laroche ainsi que MM. Denis Dufresne et Charles Poulin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette école.

MM. Réjean Beaulieu, Perry Bisson, Daniel Brazeau, Stéphane Dumberry, Patrick Gallagher, Martin Leblond et Charles Ricard sont nommés membres du conseil d’administration de cette même école.

Société d’habitation du Québec

Mme Ginette Fortin est nommée de nouveau membre et présidente du conseil d’administration de la Société d’habitation du Québec.

Mme Ève-Marie Rioux et M. André Des Rochers sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Société du Centre des congrès de Québec

M. Alain April est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec.

Mme Olga Farman et M. Serge Ferland sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mmes Manon Gauthier et Liliane Laverdière sont nommées membres du conseil d’administration de cette même société.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Gérald Lemoyne est désigné, à compter du 1er juillet 2011, vice-président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

Commission des biens culturels

Mmes Lise Martel et Cynthia Savard ainsi que M. Pierre Thibault sont nommés membres de la Commission des biens culturels.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017