Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du  Conseil des ministres

Québec, le mercredi 14 septembre 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Justice

Mme France Lynch est nommée, à compter du 15 septembre 2011, sous-ministre associée par intérim au ministère de la Justice. Mme Lynch est actuellement directrice du soutien aux activités judiciaires à la Direction  générale des services de justice et des registres de ce ministère.

Mme Anne Trotier est nommée, à compter du 15 septembre 2011, sous-ministre associée par intérim à ce ministère. Mme Trotier est actuellement directrice générale adjointe aux activités juridiques à la Direction générale des affaires juridiques et législatives de ce même ministère.

Commission des relations du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Gilberte Béchara comme commissaire à temps partiel de la Commission des relations du travail est renouvelé.

Commission municipale du Québec

Mme Sylvie Piérard est nommée, à compter du 11 octobre 2011, membre de la Commission municipale du Québec. Mme Piérard est actuellement directrice des services juridiques et greffière de la Ville de Beloeil.

Régie de l’énergie

Mme Françoise Gagnon est nommée, à compter du 11 octobre 2011, régisseuse en surnombre de la Régie de l’énergie. Mme Gagnon est actuellement consultante en géologie.

Caisse de dépôt et placement du Québec

M. Denys Jean est nommé membre du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Commission des partenaires du marché du travail

M. Christian Bélair est nommé membre de la Commission des partenaires du marché du travail.

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

M. Paolo Di Pietrantonio est nommé membre et président du conseil d’administration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Mme Liza Frulla ainsi que MM. Daniel Demers, Jean-Denis Duquette, François Hanchay et Louis-François Marcotte sont nommés membres du conseil d’administration de cet institut.

Société des établissements de plein air du Québec

M. Daniel Deslauriers est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société des établissements de plein air du Québec.

Mme Carole Boisvert est nommée membre du conseil d’administration de cette société.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017