Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 22 février 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Directeur des poursuites criminelles et pénales

M. Claude Lachapelle est nommé, à compter du 23 février 2012, Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Lachapelle est actuellement adjoint par intérim du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Fonds de recherche du Québec – Santé

M. Renaldo N. Battista est nommé, à compter du 3 juillet 2012, membre du conseil d’administration et directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé. M. Battista est actuellement professeur titulaire au Département d’Administration de la santé de l’Université de Montréal.

Conseils de discipline des ordres professionnels

MM. Pierre Linteau, Jean Pâquet et François D. Samson sont désignés de nouveau, à compter du 5 mars 2012, membres et présidents et désignés présidents suppléants de conseils de discipline d’ordres professionnels.

MM. Delpha Bélanger, Irving Gaul et Serge Vermette sont désignés, à compter du 5 mars 2012, membres et présidents et présidents suppléants de conseils de discipline d’ordres professionnels.

Régie du bâtiment du Québec

Mme Johanne Guay est désignée présidente du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec.

M. Jean-Guy Cloutier est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de cette régie.

Mmes Marlène Carrier, Louise Desautels, Dominique Gervais, Chantal Rouleau et Sonia Trudel ainsi que MM. André Bourassa, Gilles Brassard, Daniel Primeau et Charles Tanguay sont nommés membres du conseil d’administration de cette même régie.

Régie des rentes du Québec

Mme Chantal Bélanger et M. Gabriel Marchand sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

Mme Nathalie Olsen est nommée membre du conseil d’administration de cette régie.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

Mme Maureen Flynn et M. Pierre Laplante sont nommés substituts aux arbitres pour le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2012, de 182 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Société de télédiffusion du Québec

Mme Sylvie Jacques est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.

-30-

Voir aussi :


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017