Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Changements aux fonctions de députés ministériels

Québec, le 10 février 2011 ─ Le premier ministre du Québec, Jean Charest, apporte des modifications aux fonctions parlementaires de certains députés ministériels.

Monsieur Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, jusqu’à présent adjoint parlementaire à la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, devient l’adjoint parlementaire au ministre responsable des Affaires autochtones.

Monsieur Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup, devient adjoint parlementaire à la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord.

Monsieur Patrick Huot, député de Vanier, jusqu’à présent adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, devient le second adjoint parlementaire à la présidente du Conseil du Trésor, avec monsieur Marc Carrière, député de Chapleau. Monsieur Huot collaborera aux dossiers touchant les ressources informationnelles.

Monsieur Stéphane Billette, député de Huntington, devient adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Monsieur Michel Matte, député de Portneuf, devient adjoint parlementaire au ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information.

« Ces changements sont une suite logique aux ajustements que j’ai apportés à notre équipe ministérielle. Les adjoints parlementaires jouent un rôle de premier plan en secondant les ministres à la hauteur de leur talent et de leur expérience », a déclaré le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017