Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 6 septembre 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Mme Line Drouin est nommée, à compter du 11 septembre 2017, sous-ministre du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Mme Drouin est actuellement sous‑ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Mme Johanne Whittom est nommée, à compter du 11 septembre 2017, sous‑ministre adjointe au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Mme Whittom est actuellement directrice de cabinet associée et conseillère principale au cabinet du premier ministre.

Mme Stéphanie Allard est nommée, à compter du  25 septembre 2017, déléguée générale du Québec à Mexico, au Mexique. Mme Allard est actuellement vice‑présidente associée – Ventes et services aux congrès à Tourisme Montréal.

Commission de la capitale nationale du Québec

Mme Marie Claire Ouellet est nommée, à compter du 11 septembre 2017, membre et présidente du conseil d’administration et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec. Mme Ouellet est actuellement sous-ministre associée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

M. Bruno Labrecque est nommé vice-président de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. M. Labrecque est vice‑président par intérim de cette commission.

Régie du bâtiment du Québec

Mme Isabelle Hébert est nommée, à compter du 11 septembre 2017, régisseuse de la Régie du bâtiment du Québec. Mme Hébert est actuellement greffière spéciale à la Régie du logement.

Mme Gisèle Pagé est nommée, à compter du 11 septembre 2017, régisseuse de cette régie. Mme Pagé est actuellement administratrice d’État.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

M. Bernard Tanguay est nommé président du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

Mmes Isabelle Garneau, Gabrielle Gonthier-Houle et Josée Lamontagne ainsi que M. François Labbé sont nommés de nouveau membres de ce comité.

Mmes Anne Gosselin, Joanie Maurice-Philippon, Marie-Ève Simoneau et Maryse Tremblay‑Lavoie sont nommées membres de ce même comité.

Régime de retraite RREGOP et d’autres régimes

MM. Pierre-Georges Roy et Denis Tremblay sont nommés de nouveau arbitres pour le régime de retraite RREGOP et d’autres régimes.

M. Jean-Pierre Villaggi est nommé arbitre pour ce régime de retraite.

M. Pierre Laplante est nommé de nouveau substitut aux arbitres pour ce régime de retraite.

MM. René Beaupré et Éric Lévesque sont nommés substituts aux arbitres pour ce même régime de retraite.

-30-


Mise en ligne : 6 septembre 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017