Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre procède à des ajustements à la composition du Conseil des ministres

Québec, le 3 février 2011 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé aujourd'hui à des ajustements à la composition du Conseil des ministres.

« À la suite du départ de notre regretté collègue, Claude Béchard, je redistribue certaines fonctions ministérielles afin d’améliorer le fonctionnement du gouvernement. Aujourd’hui, j’annonce donc des ajustements qui renforcent notre équipe ministérielle, notamment en y injectant du sang neuf », a précisé le premier ministre.

Monsieur Pierre Corbeil, député d’Abitibi-Est, est nommé ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il conserve également les responsabilités de ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Monsieur Geoffrey Kelley, député de Jacques-Cartier, est nommé ministre responsable des Affaires autochtones.

Monsieur Pierre Moreau, député de Châteauguay, est nommé ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne. Il est également nommé ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information.

Monsieur Alain Paquet, député de Laval-des-Rapides, fait son entrée au Conseil des ministres à titre de ministre délégué aux Finances. Il aura la responsabilité des institutions financières.

Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, est nommée whip en chef du gouvernement.

Par ailleurs, le premier ministre a également annoncé que monsieur Raymond Bernier, député de Montmorency, secondera madame Charlebois dans ses nouvelles fonctions en agissant à titre de whip adjoint du gouvernement.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017