Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mardi 4 juillet 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

M. Patrick Beauchesne est nommé, à compter du 10 juillet 2017, sous-ministre du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. M. Beauchesne est actuellement sous-ministre adjoint à ce ministère.

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Mme Geneviève Moisan est nommée, à compter du 19 juillet 2017, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Mme Moisan est actuellement sous-ministre adjointe au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

Mme Luce Asselin est nommée sous-ministre associée au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Ministère de la Famille

Mme Marie-Renée Roy est nommée, à compter du 10 juillet 2017, sous-ministre du ministère de la Famille. Mme Roy est actuellement sous-ministre du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

M. Bernard Matte est nommé, à compter du 10 juillet 2017, sous-ministre du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. M. Matte est actuellement sous-ministre du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Mme Julie Blackburn est nommée, à compter du 10 juillet 2017, sous-ministre adjointe au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Mme Blackburn est actuellement secrétaire associée du Conseil du trésor.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Line Bérubé est nommée, à compter du 10 juillet 2017, sous-ministre au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Bérubé est actuellement sous-ministre du ministère de la Famille.

Secrétariat du Conseil du trésor

Mme Carole Arav est nommée, à compter du 14 août 2017, secrétaire associée du Conseil du trésor. Mme Arav est actuellement vice-présidente de Retraite Québec.

Bureau des présidents des conseils de discipline

Mme Isabelle Dubuc est nommée, à compter du 17 juillet 2017, présidente de conseil de discipline au Bureau des présidents des conseils de discipline. Mme Dubuc est actuellement conseillère, adjointe à la Direction des enquêtes du Collège des médecins du Québec.

Centre de services partagés du Québec

M. Roger Paquet est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim du Centre de services partagés du Québec. M. Paquet est consultant en pratique privée.

Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

M. Robert Kavanagh est nommé, à compter du 7 août 2017, membre de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. M. Kavanagh a été conseiller cadre au Collège Dawson.

Régie du bâtiment du Québec

Mme Sylvie Séguin est nommée de nouveau, membre de la Régie du bâtiment du Québec.

Tribunal administratif du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Claire Burdett, Francine Charbonneau, Renée M. Goyette, Isabelle Piché et Isabelle Therrien ainsi que celui de MM. Réjean Bernard, André Bussière, Mario Chaumont, Bernard Marceau, René Napert, Daniel Therrien, Alain Turcotte et Michel Watkins comme membres du Tribunal administratif du travail a été renouvelé.

Université du Québec à Rimouski

M. Jean-Pierre Ouellet est nommé de nouveau recteur de l’Université du Québec à Rimouski.

Musée de la civilisation

M. Michel Dallaire est nommé de nouveau membre et qualifié membre indépendant et nommé président du conseil d’administration du Musée de la civilisation.

Mmes Laurie B. Bouchard, Olga Farman, Marie-Josée Guérette, Nancy Florence Savard ainsi que MM. Harold Dumur et David Mendel sont nommés membres indépendants de ce conseil.

M. Louis Bouchard est nommé de nouveau membre de ce conseil.

Mmes Dominique Laflamme et Isabelle Picard sont nommées membres de ce conseil.

Mme Julie Suzanne Doyon et M. Pascal Moffet sont nommés de nouveau membres et qualifiés membres indépendants de ce même conseil.

Société de l’assurance automobile du Québec

M. Michel R. Saint-Pierre est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Mme Brigitte Corbeil et M. Conrad Lord sont nommés de nouveau membres indépendants de ce conseil.

Mme Claudia Di Iorio est nommée membre de ce même conseil.

Université du Québec à Chicoutimi

Mme Micheline Riverin est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

-30-


Mise en ligne : 4 juillet 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017