Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce la nomination de Luc Bastien à titre de chef de cabinet

Québec, le 2 février 2011 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé aujourd'hui à la nomination de monsieur Luc Bastien à titre de directeur de son cabinet. Il entrera en fonction le lundi 7 février prochain.

Luc Bastien occupe les fonctions de directeur de cabinet du ministre Sam Hamad depuis octobre 2007. Il a donc, depuis cette date, été successivement directeur de cabinet du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, du ministre du Travail et, depuis août 2010, du ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. De 1971 à 1978 ainsi que de 2003 à 2005, il a également servi dans les cabinets du ministre des Finances, Raymond Garneau, du chef de l’opposition officielle, Gérard D. Lévesque, et du ministre des Transports et de la Justice, Yvon Marcoux. De 1978 à 1981, il a été coordonnateur du Centre d’information sur l’unité canadienne à Québec. De 1981 à 2003, il a été consultant spécialisé en planification, en analyse stratégique et en développement de projets et d’entreprises auprès du secteur privé et de gouvernements de tous les paliers. Il a également œuvré dans le secteur pharmaceutique.

« Je me réjouis qu’une personne de la trempe de Luc Bastien se joigne à mon équipe comme directeur de cabinet. Sa grande expérience de la politique, de l’administration publique et du milieu des affaires seront des atouts précieux. J’ai eu l’occasion de connaître monsieur Bastien avant l’élection de 2003. Il agissait alors à titre de secrétaire du comité de transition. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions et je suis convaincu qu’il s’en acquittera avec brio », a déclaré le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017