Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 14 juin 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Directeur des poursuites criminelles et pénales

M. Vincent Martinbeault est nommé, à compter du 15 juin 2017, adjoint au Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Martinbeault est actuellement conseiller spécial à la directrice des poursuites criminelles et pénales.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Guy Lebel est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Mme Hélène Lupien est nommée, à compter du 15 juin 2017, membre et vice-présidente de cette commission. Mme Lupien est actuellement membre de cette commission.

M. Farid Harouni est nommé, à compter du 26 juin 2017, membre de cette commission. M. Harouni est actuellement conseiller en recherche et politique à la Fédération québécoise des municipalités locales et régionales (FQM).

M. Raymond Lesage est nommé, à compter du 3 juillet 2017, membre de cette commission. M. Lesage est actuellement administrateur d’État affecté auprès du président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec.

M. Richard Petit est nommé de nouveau membre de cette même commission.

Tribunal administratif des marchés financiers

Mme Élyse Turgeon est nommée, à compter du 26 juin 2017, membre et vice-présidente du Tribunal administratif des marchés financiers. Mme Turgeon est actuellement directrice des affaires juridiques – Montréal à l’Autorité des marchés financiers.

Société des traversiers du Québec

M. Gilles Demers est nommé membre indépendant et président du conseil d’administration de la Société des traversiers du Québec.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Gérald Lemoyne est désigné, à compter du 1er juillet 2017, vice-président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

Société d'habitation du Québec

Mme Nancy Maheux et M. Michael Baker sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de la Société d'habitation du Québec.

-30-


Mise en ligne : 14 juin 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017