Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre souhaite une belle Fête nationale à tous les Québécois

Québec, le 23 juin 2010 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec tient à souhaiter une belle Fête nationale à tous les Québécoises et Québécois.

« Le 24 juin, nous célébrons un jour bien particulier, celui de notre Fête nationale. Cette Fête sera toujours l'occasion de nous rassembler et de célébrer notre fierté d'être Québécois.

Cette fierté est celle qui nous inspire tous les jours; celle qui nous a fait traverser les siècles pour bâtir une société qui est un modèle de justice, de liberté et de prospérité; celle qui fait rayonner à travers le monde le talent de nos artistes et de nos créateurs; celle qui est portée par le génie de nos entrepreneurs, celle qui se fait entendre à travers les mots d'une langue si belle qu'enrichissent mille accents venus d'ici et d'ailleurs.

Cette fête est la fête de plus 7,8 millions de Québécois. Nous célébrons notre appartenance à cette société fière de son passé et confiante en l'avenir.

Vous tous, vous contribuez à faire rayonner notre nation sur tous les continents et dans tous les domaines d'activité par vos succès et vos réalisations. Vous êtes porteurs de notre identité, de notre créativité, de notre détermination et de notre originalité.

En cette occasion bien spéciale, j'aimerais saluer particulièrement tous les citoyens de mon comté et leur souhaiter une belle grande Fête nationale.

À tous les Québécois, de toutes les régions du Québec, je suis heureux de dire que nous formons une nation unique, un peuple fier. Nous avons de quoi célébrer notre privilège de vivre ici au Québec, nous avons de quoi célébrer qui nous sommes, ensemble. 

Bonne Fête nationale à toutes et à tous! »

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017