Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

13,2 M$ pour la construction d’un complexe aqua-gym à Dolbeau-Mistassini Travailler ensemble pour offrir à la population des installations sportives modernes qui répondent à ses besoins

Dolbeau-Mistassini, le 31 mars 2017. – Le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada et la Ville de Dolbeau-Mistassini investiront chacun 4,4 millions de dollars pour la construction d’un complexe aqua-gym à Dolbeau-Mistassini.

Ce projet de 13,2 millions de dollars consiste à construire un complexe comprenant notamment:

  • un bassin à 6 corridors;
  • deux aires de plongeon;
  • des vestiaires;
  • un sauna;
  • deux mezzanines;
  • un parc aquatique intérieur incluant un bassin peu profond, des glissades et des jeux d’eau;
  • le réaménagement du gymnase actuel;
  • l’aménagement de l’emplacement.

Citations

« En soutenant des projets de construction et de modernisation d’infrastructures sportives, nous démontrons bien notre volonté d’offrir dans toutes les régions du Québec des installations qui permettent aux jeunes, comme aux moins jeunes, de pratiquer le sport ou l’activité physique de leur choix dans le meilleur environnement possible. Si nous avons aujourd’hui les marges de manœuvres nécessaires pour développer des projets qui répondent aux différents besoins des communautés et qui encouragent la population à adopter un mode de vie actif, c’est parce que nous nous occupons de développer notre économie et que nous gérons sainement nos finances publiques. Ensemble, nous nous sommes donné les moyens de réaliser ce complexe important pour les citoyennes et les citoyens de Dolbeau-Mistassini. »

Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard

« Les infrastructures culturelles et de loisirs aident à faire de nos collectivités des lieux où les familles peuvent s’amuser, où les voisins peuvent se réunir et où les Canadiens peuvent célébrer les nombreuses cultures qui composent notre pays. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi

« Aujourd’hui, grâce au partenariat financier de nos deux paliers de gouvernements, nous concrétisons un projet que la Ville porte depuis 2013. L’avenir de ce projet est favorisé par l’établissement d’un partenariat avec la MRC de Maria-Chapdelaine pour permettre à l’ensemble de la population des villes avoisinantes de profiter de notre piscine, reconnue comme une infrastructure supralocale. À l’heure où   l’adoption de saines habitudes de vie prend de plus en plus d’importance, la mise en place d’infrastructures adéquates est un rôle clé que nous sommes fiers d’assumer ».

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert

Faits saillants

-30-


Mise en ligne : 31 mars 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017