Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Google ouvre sa première région infonuagique canadienne à Montréal


  • Québec, le 9 mars 2017. – Le 18 janvier dernier, à l’occasion du Forum économique mondial de Davos, le premier ministre, Philippe Couillard, rencontrait le vice-président et avocat général de Google, Kent Walker.


Québec, le 9 mars 2017. – Google choisit Montréal pour le lancement de sa première région Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Google Cloud Platform canadienne.

Citations :

« Depuis son élection, notre gouvernement crée un environnement d’affaires propice à la croissance de notre économie. La stabilité financière, politique et économique dont jouit aujourd’hui le Québec donne confiance aux investisseurs et permet de mettre véritablement nos atouts en valeur. En septembre 2016 à Québec, et à l’occasion du Forum économique mondial de Davos en janvier dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer les représentants de Google afin de discuter des avantages concurrentiels du Québec. Nous sommes très fiers que Google ait choisi Montréal pour accueillir sa première infrastructure canadienne et continuerons à travailler au développement de l’économie de chacune de nos régions. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« L’infonuagique est un domaine d’avenir pour le Québec. Il est un important moteur de croissance pour le secteur québécois des technologies de l’information. Le potentiel est immense et représente un gain majeur pour la modernisation de notre économie. Pour poursuivre sur cette lancée, nous travaillons à maximiser les retombées de son implantation au Québec, notamment dans le cadre du Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Plan d’action en économie numérique. »

Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ministre responsable de la Stratégie numérique

« Le Québec doit être fier des atouts qu’il possède et qui sont stratégiques pour l’implantation de centre de données, notamment son électricité propre, renouvelable et abondante. De plus, grâce à nos politiques telles que la Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Politique énergétique 2030, notre gouvernement met en place une transition énergétique visant à développer une économie plus sobre en carbone au bénéfice de toutes les régions du Québec. »

Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord

« L’arrivée de Google Cloud Platform est une autre excellente nouvelle pour l’économie montréalaise. C’est une autre démonstration que notre métropole est un véritable pôle d’innovation qui rayonne à l’échelle internationale. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de Montréal

Liens utiles :

-30-


Mise en ligne : 9 mars 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017