Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 septembre 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Bureau des enquêtes indépendantes

M. Patrice Abel est nommé enquêteur et désigné superviseur des enquêtes, à compter du 3 octobre 2016, au Bureau des enquêtes indépendantes. M. Abel était jusqu’à tout récemment lieutenant coordonnateur aux enquêtes à la Direction des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Mme Mambuene Muaka est nommée, à compter du 17 octobre 2016, enquêteuse de ce bureau. Mme Muaka est actuellement enquêteuse en matières frauduleuses au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

M. Julien Turcot est nommé, à compter du 17 octobre 2016, enquêteur de ce bureau. M. Turcot est actuellement enquêteur aux Services des affaires juridiques et de l’éthique et de la conformité au sein de la firme SNC-Lavalin inc.

M. Kenny Yu est nommé, à compter du 17 octobre 2016, enquêteur de ce bureau. M. Yu est actuellement enquêteur-inspecteur au Bureau de la sécurité privée.

Tribunal administratif du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Renée-Claude Bélanger et celui de M. J. André Tremblay comme membres du Tribunal administratif du travail a été renouvelé.

-30-


Mise en ligne : 28 septembre 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017