Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les pompiers et les pompières du service de sécurité incendie de Saint-Félicien, de Saint-Prime et de La Doré honorés

Saint-Félicien, le 10 septembre 2016. – Le député de Roberval, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, ont participé à la cérémonie du service de sécurité incendie de Saint-Félicien, de Saint-Prime et de La Doré afin de rendre hommage aux pompiers et aux pompières de la région.

« Nos pompiers et nos pompières exercent un métier comportant de grandes responsabilités, et qui requiert un dévouement exceptionnel. Cet engagement au service de leur communauté mérite d’être souligné et récompensé. Je tiens à les féliciter pour leur engagement et leur courage », a déclaré le premier ministre.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues et à exprimer ma gratitude aux pompiers et aux pompières dévoués, au nom de toutes les personnes qu’ils ont pu aider ou secourir au fil du temps. Vous êtes des modèles inspirants pour votre communauté », a mentionné le ministre Coiteux.

Sept médailles et trois barrettes « pour services distingués » ont ainsi été décernées en reconnaissance du dévouement et de l'engagement de pompiers expérimentés cumulant plus de 20 ans et plus de 30 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques. Pour l’occasion, une nouvelle génération de pompiers et de pompières a aussi été assermentée. Également, cette cérémonie soulignait le dixième anniversaire du regroupement des services de sécurité incendie de Saint-Félicien, de Saint-Prime et de La Doré.

-30-


Mise en ligne : 12 septembre 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017