Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Gouvernement du Québec exprime sa profonde sympathie au peuple italien

Québec, le 24 août 2016. – À la suite du tremblement de terre qui a frappé durement l’Italie aujourd’hui, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, ont tenu à exprimer la grande solidarité du peuple québécois avec la population italienne.

« Comme de nombreux Québécoises et Québécois, j’ai appris avec grande tristesse les événements survenus en Italie. Je tiens à adresser nos plus sincères condoléances à toutes celles et à tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans ce séisme et à témoigner notre compassion aux personnes touchées par cette situation éprouvante. Nous sommes de tout cœur avec les membres de la communauté italienne du Québec qui vivent présentement des moments d’inquiétude », a déclaré le premier ministre.

« Nous offrons notre soutien au peuple italien, avec lequel le Québec a tissé des liens étroits. Selon l’information dont nous disposons pour l’instant, aucun Québécois n’aurait perdu la vie ou n’aurait subi de blessures à la suite du séisme, et j’en suis très soulagée. Nos pensées accompagnent également celles et ceux qui se trouvent actuellement sur les lieux et qui travaillent sans relâche pour venir en aide aux survivants et aux populations déplacées », a déclaré la ministre.

Le Gouvernement du Québec, notamment par l’entremise de la Délégation du Québec à Rome, suit la situation de près depuis les toutes premières heures suivant la catastrophe. Il est à évaluer les options possibles quant à l’aide qu’il entend offrir à la suite de ce tremblement de terre.

Les Québécoises et Québécois qui sont à la recherche d’informations précises quant à la situation de leurs proches qui seraient en Italie peuvent communiquer avec les services consulaires canadiens.

-30-


Mise en ligne : 24 août 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017