Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

3,8 M$ pour une nouvelle caserne de pompiers à Dolbeau‑Mistassini

Saint-Félicien, le 27 juillet 2016. – Le député de Roberval, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, ainsi que le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, sont fiers d’annoncer une aide financière de 3,8 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers. La contribution du Gouvernement du Québec et celle de la Ville de Dolbeau-Mistasssini s’élèvent toutes deux à 1,9 million de dollars. La caserne sera construite sur un terrain nouvellement acquis par la Ville sur le boulevard Vézina et occupera une superficie d’environ 960 mètres carrés.

« Je suis très heureux d’annoncer une aide financière majeure à la Ville de Dolbeau-Mistassini pour la construction de sa future caserne de pompiers. Cette infrastructure viendra bonifier l’offre de services en matière de sécurité incendie, ce qui assurera plus adéquatement la protection des citoyens en permettant de répondre aux délais d’intervention et en garantissant un environnement sécuritaire aux employés. De tels projets contribuent à mieux servir les citoyens et favorisent la vitalité et la prospérité de tout le Québec », a déclaré le premier ministre.

« Je suis ravi de réaliser un engagement pris lors de mon discours inaugural de mandat. Cette construction, d’allure moderne, avec une structure intérieure de bois, démontre l’importance de la forêt dans l’ADN de Dolbeau-Mistassini. Située sur le boulevard Vézina près de notre centre d’entraînement, cette caserne permettra un accès rapide à tous les secteurs desservis par notre service de sécurité incendie. La réalisation d’un tel projet au service des citoyens de Dolbeau-Mistassini n’aurait pu se concrétiser sans la contribution du Gouvernement du Québec », a mentionné le maire Richard Hébert.

Soulignons que l’aide financière du Gouvernement du Québec provient du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Celui-ci a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d’infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.

Plus particulièrement, il permet d’accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l’état des infrastructures municipales de base, qu’elles soient à vocation municipale ou communautaire.

-30-


Mise en ligne : 27 juillet 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017