Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Salon international de l’aérospatiale de Farnborough 2016 Sonaca Montréal plus de 22 millions de dollars pour accélérer son virage 4.0

Farnborough, le 11 juillet 2016. – À l’occasion du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le chef de la direction de SONACA Montréal, Sylvain Bédard, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, ont annoncé un investissement de plus de 22 millions de dollars de l’entreprise Sonaca Montréal qui permettra l’acquisition et la modernisation d’équipements à l’usine de Mirabel. 

« Sonaca Montréal fait partie des leaders mondiaux établis au Québec depuis plusieurs années. Notre appui à son projet contribuera à la croissance de l’entreprise et à celle de notre industrie, une priorité de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale. Le développement de notre secteur passe par la réalisation de projets d’investissement porteurs qui permettront aux entreprises québécoises d’accélérer leur virage 4.0 et d’augmenter leur compétitivité », a indiqué le premier ministre Philippe Couillard.

Sonaca Montréal est une filiale de la société wallonne Sonaca S.A., qui emploie plus de 2 600 personnes à travers le monde et qui se spécialise dans la fabrication de bords d’attaques d’ailes, de panneaux de fuselage et de panneaux d’ailes d’aéronefs.

« En plus de renforcer notre position comme fabricant totalement intégré de grandes pièces d’aérostructure en Amérique du Nord, ce projet d’investissement majeur nous permet d’élargir notre gamme de produits offerts et de nous doter des dernières technologies d’usinage et de fabrication », a affirmé Sylvain Bédard, chef de la direction de Sonaca Montréal.

Le Gouvernement du Québec participera au projet de l’entreprise par l’entremise d’un prêt de 3 millions de dollars.

« Le projet d’acquisition et de modernisation d’équipements annoncé aujourd’hui permettra de renforcer la position du Québec au sein de l’échiquier mondial de l’aérospatiale. Le Québec a prévu d’appuyer des projets d’envergure dans le domaine du manufacturier innovant et en ce sens, la Stratégie québécoise de l’aérospatiale mise sur l’investissement dans ces projets ainsi que dans les ressources humaines afin de soutenir la croissance à long terme du secteur », a souligné la ministre Dominique Anglade. 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.economie.gouv.qc.ca/rss.

-30-


Mise en ligne : 11 juillet 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017