Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 29 juin 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Mme Lyne Jobin est nommée sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Jobin était directrice générale adjointe de la santé publique à ce ministère.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Yolaine Savignac est nommée de nouveau régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :

Mme Carole Beaulieu est nommée, à compter du 18 juillet 2016, membre travailleuse sociale du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Beaulieu est actuellement travailleuse sociale au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre‑Sud‑de‑l’Île‑de‑Montréal.

Mme Isabelle Bourdages est nommée, à compter du 18 juillet 2016, membre travailleuse sociale du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Bourdages est actuellement agente de liaison à la Cour et travailleuse sociale aux services de psychiatrie légale de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale

M. Yves Quenneville est nommé, à compter du 3 octobre 2016, membre médecin psychiatre à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Quenneville est psychiatre au Département de psychiatrie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Mme Marie-France Maheu est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Mmes Jocelyne Faucher, Marie Gignac, Prudence Hannis, Annie Pagé et Marjolaine Viel ainsi que MM. Louis Babin, Sébastien Dhavernas, Gaétan St-Laurent et Vincent Tanguay sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de ce conservatoire.

Fonds de recherche du Québec – Santé

Mme Béatrice Godard et M. Simon Racine sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Santé.

Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Mme Lynn Lapostolle et M. Bertrand Gervais sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

Mmes Michèle Boisvert et Sarah Stroud ainsi que MM. Julien Bilodeau, Réal Jacob et Vincent Larivière sont nommés membres du conseil d’administration de ce fonds.

Mme Marie-Noëlle Perron est nommée observatrice auprès de ce même fonds.

-30-


Mise en ligne : 29 juin 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017