Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Charest reçoit le prix Vision de l'Institut canadien d'urbanisme

Montréal, le 4 octobre 2010 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a reçu le prix Vision de l’Institut canadien d’urbanisme (ICU) pour la Stratégie québécoise de développement durable 2008-2013. C’est à l’occasion du congrès annuel de l’ICU, dont le thème est Changement climatique et collectivités, un appel à l’action, qui a eu lieu à Montréal du 2 au 5 octobre, que le premier ministre s’est vu remettre cette distinction au nom du gouvernement du Québec.

« L’amélioration du mieux-être, de la santé et de la qualité de vie de la population québécoise est notre priorité. Notre Stratégie de développement durable vise notamment à protéger et à utiliser de façon rationnelle les ressources naturelles dont nous disposons. Et aussi d’en assurer la pérennité au bénéfice des générations actuelles et futures. Cette stratégie s’appuie sur une vision de développement durable où la protection de l’environnement, le progrès social et l’efficacité économique sont indissociables », a déclaré le premier ministre.

L’ICU a institué son prix Vision en urbanisme en 2001 pour reconnaître les initiatives qui représentent une contribution exemplaire au patrimoine urbanistique canadien, qui ont été mises en œuvre avec succès et qui ont contribué à accroître la qualité de vie d’une collectivité canadienne. Les lauréats du prix Vision en urbanisme sont choisis par un comité de sélection avec l’approbation du conseil de l’ICU et de l’organisme affilié pertinent.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017