Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 10 février 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Sécurité publique

M. Jean-François Longtin est nommé sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique. M. Longtin était sous-ministre associé par intérim à ce ministère.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Normand Pelletier est nommé sous-ministre associé au Travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Pelletier était sous-ministre adjoint aux politiques et à la recherche à ce ministère.

Bureau des enquêtes indépendantes

Le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme enquêteuse et enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes à compter du 15 février 2016 :

Mme Alexandra Marcil est nommée enquêteuse de ce bureau. Mme Marcil était jusqu’à tout récemment avocate au Tribunal pénal international pour le Rwanda.

M. David Drouin-Lê est nommé enquêteur de ce bureau. M. Drouin-Lê a été recherchiste à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

M. Pierre Larente est nommé enquêteur de ce bureau. M. Larente a été inspecteur civil aux projets spéciaux au Service de police de la Ville de Gatineau.

M. Marc Pigeon est nommé enquêteur de ce même bureau. M. Pigeon est actuellement adjoint au directeur de l’information des affaires policières et judiciaires – Le Journal de Montréal.

-30-


Mise en ligne : 10 février 2016


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017