Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Retrait de la vie politique du premier ministre Campbell Jean Charest rend hommage à un ami du Québec

Québec, le 4 novembre 2010 –Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a tenu à rendre hommage au premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell, à la suite de l’annonce de son retrait de la vie politique.

« J’ai eu l’occasion de travailler avec le premier ministre Campbell pendant plus de 7 ans. Il a été un premier ministre dévoué à la défense et à la promotion des intérêts des citoyens de la Colombie-Britannique. Le  Québec perd un allié et ami qui a permis de développer et de renforcer la relation entre nos deux gouvernements », a souligné le premier ministre.

« Monsieur Campbell a appuyé l’initiative du Québec et permis la création du Conseil de la fédération en 2003. Il a également été une voix forte dans le renforcement du commerce intérieur et le développement de la mobilité de la main-d’œuvre entre les provinces. Monsieur Campbell a également été de ceux, avec le Québec, qui ont fait progresser des dossiers comme l’environnement et la lutte contre les changements climatiques ».

« Dans le cadre des olympiques de Vancouver 2010, il a représenté avec fierté les citoyens de sa province tout en faisant une place importante à l’ensemble des citoyens du pays. Il s’est d’ailleurs déplacé jusqu’à Québec lors du passage de la flamme olympique en décembre 2009, à l’aube de l’ouverture des Jeux. Par ce geste, monsieur Campbell démontrait l’importance qu’il reconnaissait à une potentielle candidature olympique pour la ville de Québec. Je veux aujourd’hui souligner son travail, son engagement ainsi que son affection pour le Québec. En mon nom personnel mais également au nom de mon gouvernement, je désire lui souhaiter la meilleure des chances », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017