Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 2 décembre 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire

Mme Manon Lecours est nommée, à compter du 14 décembre 2015, sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Mme Lecours est actuellement directrice des relations gouvernementales à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Québec.

M. Daniel A. Gaudreau est nommé, à compter du 7 décembre 2015, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. M. Gaudreau est actuellement directeur des communications au ministère des Transports.

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail 

Mme Manuelle Oudar est nommée, à compter du 1er janvier 2016, membre et présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Mme Oudar est actuellement sous-ministre associée au Travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Tribunal administratif du travail

Mme Marie Lamarre est désignée, à compter du 1er janvier 2016, présidente du Tribunal administratif du travail. Mme Lamarre est actuellement commissaire et présidente de la Commission des lésions professionnelles.

Commission des relations du travail

Mme Marie Lamarre est également nommée présidente par intérim de la Commission des relations du travail, et ce, jusqu'au 31 décembre 2015.

Retraite Québec

M. Michel Després est nommé, à compter du 1er janvier 2016, membre du conseil d’administration et président-directeur général de Retraite Québec. M. Després est actuellement membre et président du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Réjean St-Pierre est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Daphné Armand, Annie Beaudin, Thérèse Demers, Marie-Pierre Dubé-Iza, Marie-Claude Lavoie, Luce Morissette et Ann Quigley et ainsi que de MM. Fernand Daigneault, Jean Grégoire et Jean M. Poirier comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Coroner

Mmes Julie A. Blondin, Denyse Langelier et Renée Leboeuf ainsi que M. Steeve Poisson sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Office des personnes handicapées du Québec

M. Martin Trépanier est nommé président du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Jean Poliquin est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.

Office des professions du Québec

M. André Jacques est nommé membre de l’Office des professions du Québec.

-30-


Mise en ligne : 2 décembre 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017