Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Motion de censure à l'Assemblée nationale Le premier ministre participera au débat et au vote

Montréal, le 19 novembre 2010 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, participera au débat et au vote entourant la motion de censure qui sera présentée à l'Assemblée nationale mercredi prochain. Il quittera ensuite pour la visite alternée des premiers ministres qui se déroulera en France les 25 et 26 novembre.

« Les visites alternées des premiers ministres sont une tradition établie il y a 34 ans par René Lévesque et Raymond Barre. Cette tradition a largement contribué au développement des relations entre le Québec et la France. Je trouve déplorable que l'opposition péquiste ait fait le choix de déposer une motion de censure au moment même où cette importante mission doit se dérouler. Par conséquent, je retarderai mon départ pour la visite alternée, puisque je considère qu'il est important que je puisse non seulement voter, mais également participer au débat », a déclaré le premier ministre.

La ministre des Relations internationales, Monique Gagnon-Tremblay, représentera le premier ministre lors des événements qui pourront être maintenus à l'agenda les 22, 23 et 24 novembre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017