Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

« Beaubois, un exemple d’entreprise québécoise qui a su se démarquer aux États-Unis » - Philippe Couillard

Chicago, Illinois, le 29 octobre 2015. – Dans le cadre de sa mission économique de deux jours dans la métropole économique et culturelle du Mid-Ouest américain, Chicago, en Illinois, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré le vice-président, Ventes, de l’entreprise Beaubois, François Lacombe. 

Fondée à Saint-Georges de Beauce en 1977, Beaubois se spécialise en ébénisterie architecturale haut de gamme. L’entreprise se classe au sommet de son industrie au Canada, et parmi les 10 plus importantes sociétés dans son domaine aux États-Unis.

« Le Québec possède tous les atouts pour conquérir les marchés à l’échelle internationale. Nos entrepreneurs sont talentueux, nos travailleurs sont compétents et notre créativité fait notre force. Depuis près de 40 ans, Beaubois est un exemple concret qui démontre que le talent québécois peut s’exprimer partout sur la planète », a déclaré le premier ministre.

Le premier ministre a profité de cette rencontre pour féliciter l’entreprise pour l’obtention d’un nouveau contrat dans le cadre de la construction du nouvel édifice de la Kellogg School of Management de la Northwestern University à Evanston. Ce contrat, d’une valeur de 7 millions de dollars (USD), s’ajoute à une longue liste de réalisations de l’entreprise dans l’État de l’Illinois, notamment à l’hôtel Embassy Suites Hotel River East Center, au University of Chicago Medical Center, au Hyatt Regency McCormick Place et au Renaissance Schaumburg Hotel & Convention Center.

« Notre gouvernement veut augmenter les échanges commerciaux avec le Mid-Ouest américain. Pour prospérer, nous devons exporter nos produits. Les exportations dans cette région ont augmenté de 30 % depuis 2010, et nous voulons aller encore plus loin. C’est dans les missions comme celle que je dirige présentement que nous ouvrons des portes et bâtissons des relations durables avec nos partenaires. C’est de cette façon que nous rendrons nos régions et notre Québec prospères », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 29 octobre 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017