Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Tournée CAP NORD à Gaspé Le premier ministre Jean Charest poursuit la tournée CAP NORD en visitant la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Gaspé, le 30 mars 2012. ― Le premier ministre, Jean Charest, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Yves Bolduc, le député de Gaspé, Georges Mamelonet, et le député de Bonaventure, Damien Arsenault, sont aujourd'hui dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dans le cadre de la tournée CAP NORD.

« Nous avons entrepris cette tournée en décembre 2011 avec comme objectif de communiquer notre vision du développement du Nord à l’ensemble de la population québécoise. Nous souhaitons maximiser les retombées positives qui découleront de ce projet, tant pour les entreprises du Nord que pour celles du Sud du Québec. À ce jour, la tournée CAP NORD s’est révélée un franc succès et, par l’intérêt qu’elle suscite auprès des entrepreneurs, nous constatons que le Québec peut relever le défi de conjuguer développement économique et social et protection de l’environnement », a expliqué Jean Charest.

« Le Plan Nord permettra la création de milliers d’emplois et offrira des occasions d’affaires intéressantes sur le plan de la conception, de la construction et du financement des projets. Par les besoins qu'il générera en main-d'œuvre, en savoir et en expertise, ses retombées se répercuteront dans tout le Québec. Je suis heureux de constater à quel point les entreprises de la région de la Gaspésie―Îles-de-la-Madeleine ont répondu positivement à notre invitation et seront ainsi en mesure de profiter pleinement de ce projet majeur de l’histoire du Québec », a commenté Yves Bolduc.

« Nous sommes heureux et honorés que le premier ministre ait choisi de tenir une rencontre dans le cadre de la tournée CAP NORD dans la région de la Gaspésie―Îles-de-la-Madeleine. Notre gouvernement poursuit, de façon concrète et structurée, le déploiement du Plan Nord, ce projet d’envergure qui profitera autant à notre région qu’à l’ensemble des Québécois », ont ajouté Georges Mamelonet et Damien Arsenault.

À propos du Plan Nord

Rappelons que le Plan Nord, présenté en mai 2011, est l’un des plus grands chantiers de développement économique, social et environnemental de l’histoire du Québec. Il se déploiera sur 25 ans et entraînera, durant cette période, des investissements de plus de 80 milliards de dollars. Le Plan Nord intègre le développement énergétique, minier, forestier, bioalimentaire, touristique et du transport. Il met en valeur la faune ainsi que la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité. Ce développement se fera au bénéfice des communautés concernées et du Québec tout entier, et ce, dans le respect des cultures et des identités.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017