Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Philippe Couillard et les ministres Gaétan Barrette et Robert Poëti participent à l’inauguration du nouvel Hôpital Shriners pour enfants

Montréal, le 20 août 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, accompagnés du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, ont pris part aujourd’hui à l’inauguration officielle du nouvel Hôpital Shriners pour enfants – Canada, situé à Montréal.

« En 2003, alors que j’étais ministre de la Santé et des Services sociaux, le gouvernement du Québec s’était mobilisé avec les acteurs du milieu afin que l’Hôpital des Shriners reste à Montréal. Nous les avions convaincus de la nécessité de maintenir leurs activités ici, et aujourd’hui, c’est une grande joie pour nous de participer à cette inauguration et de voir ce projet d’envergure finalement concrétisé. Pour les enfants et leur famille, c’est une excellente nouvelle. Ce nouveau centre de soins et de recherche en médecine pédiatrique sera de calibre mondial », a déclaré le premier ministre.

Rappelons que le tout nouvel Hôpital Shriners pour enfants, voisin du nouvel hôpital pédiatrique du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), double la superficie de l’ancien hôpital, qui était établi depuis 1925 sur l’avenue Cedar, à Montréal. Il compte notamment plus d’une vingtaine de chambres individuelles, en plus d’un bloc opératoire et des divers autres locaux réservés aux activités de recherche.

« Avec son offre de soins et de services surspécialisés en orthopédie pédiatrique, l’Hôpital Shriners pour enfants constitue un partenaire à part entière de notre réseau de santé et un véritable atout pour le rayonnement scientifique de Montréal. Il va sans dire que la construction de ce nouvel hôpital représente un beau complément à la vague de modernisation de la médecine universitaire à Montréal, et nous pouvons, pour cela, témoigner notre plus profonde reconnaissance à la très généreuse organisation des Shriners », a pour sa part ajouté le ministre Barrette.

« Aujourd’hui, je partage la fierté de tous ceux qui se sont mobilisés pour la construction du nouvel Hôpital Shrinners à Montréal. C’est avec de grands projets novateurs comme celui-ci que Montréal se développe et se démarque à l’échelle internationale. Cet établissement moderne et unique au pays apportera une contribution durable au rayonnement de la métropole, ainsi qu’au développement de la médecine, et cela, pour le mieux-être de milliers d’enfants d’ici et d’ailleurs », a fait savoir le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti.

-30-


Mise en ligne : 20 août 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017