Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 19 août 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Patrick Brunelle est nommé secrétaire adjoint par intérim au Secrétariat aux affaires autochtones du ministère du Conseil exécutif. M. Brunelle est directeur des négociations et de la consultation au Secrétariat aux affaires autochtones du ministère du Conseil exécutif.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Mme Gisèle Pagé est nommée, à compter du 8 septembre 2015, sous-ministre adjointe au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Mme Pagé est actuellement directrice générale des services à l’organisation du Tribunal administratif du Québec et responsable du Fonds du Tribunal.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Normand Pelletier est nommé, à compter du 24 août 2015, sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Pelletier est actuellement sous-ministre adjoint à l’Éducation, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

Agence métropolitaine de transport

M. Paul Côté est nommé, à compter du 20 août 2015, membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport. M. Côté est actuellement directeur général du Comité Organisateur des Jeux Équestres Mondiaux (COJEM) 2018.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mme Françoise Gauthier est nommée, à compter du 31 août 2015, membre et présidente de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Mme Gauthier est actuellement régisseuse et présidente de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

Mme Ginette Bureau est nommée, à compter du 31 août 2015, régisseuse et présidente de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. Mme Bureau est actuellement conseillère politique au cabinet du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Mme Louise Poissant est nommée, à compter du 1er octobre 2015, membre du conseil d’administration et directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Mme Poissant est actuellement doyenne de la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal.

Bureau des présidents des conseils de discipline

Mme Caroline Champagne est nommée, à compter du 31 août 2015, présidente de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline. Mme Champagne est actuellement syndique à la Direction de la déontologie et de l’éthique professionnelle à la Chambre de la Sécurité Financière.

Mme Julie Charbonneau est nommée, à compter du 31 août 2015, présidente de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline. Mme Charbonneau est actuellement avocate principale à la Chambre des notaires du Québec.

Mme Lydia Milazzo est nommée, à compter du 31 août 2015, présidente de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline. Mme Milazzo est actuellement arbitre au Centre Canadien d’Arbitrage Commercial.

Mme Chantal Perreault est nommée, à compter du 31 août 2015, présidente de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline. Mme Perreault est actuellement avocate responsable du droit professionnel au Barreau du Québec

M. Jean-Guy Légaré est nommé, à compter du 31 août 2015, président de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline. M. Légaré est actuellement avocat en pratique privée.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Pierre Méthot est nommé, à compter du 24 août 2015, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. M. Méthot est actuellement directeur des affaires publiques et des partenariats d’Investissement Québec.

Société des alcools du Québec

Mme Johanne Brunet est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.

-30-


Mise en ligne : 19 août 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017