Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec condamne avec fermeté les attentats

Québec, le 26 juin 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, condamnent fermement les événements tragiques qui se sont produits plus tôt aujourd’hui en France, en Tunisie, en Somalie, en Syrie et au Koweït.

« Nous n’accepterons jamais de passer sous silence ces manifestations d’horreur qui viennent porter atteinte à nos libertés. Ces événements nous rappellent la nécessité de bâtir des partenariats solides qui dépassent nos frontières pour lutter efficacement contre le phénomène de radicalisation. C’est ce que mon gouvernement fait depuis maintenant plusieurs mois. Nos pensées accompagnent les familles et les proches des victimes dans ces moments douloureux qui ont une résonnance jusqu’au Québec », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

« Les pays touchés peuvent être assurés du soutien du Québec dans les contrecoups des terribles attentats qui viennent de les frapper. J’ai été tout particulièrement affligée en apprenant cette nouvelle, alors que je conclus une mission européenne en lien avec la lutte contre la radicalisation. J’ai pu constater au cours des derniers jours le vif intérêt qu’a suscité l’approche québécoise dans ce domaine auprès de nos partenaires. Tandis que nous venons d’assister, en témoins impuissants, à plusieurs manifestations de radicalisation, je me conforte à l’idée d’entamer de nouvelles collaborations internationales pour agir concrètement afin de prévenir d’autres tragédies », a souligné Mme St-Pierre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017