Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de monsieur Jean-Paul Cloutier Réaction du premier ministre Jean Charest

Québec, le 22 décembre 2010 – À la suite de l’annonce du décès de monsieur Jean-Paul Cloutier, ex-ministre des gouvernements de Daniel Johnson et de Jean-Jacques Bertrand, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a tenu à offrir, au nom du gouvernement et au nom de tous les Québécois, ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Cloutier.

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de monsieur Jean-Paul Cloutier. Élu pour la première fois en 1962 sous la bannière de l’Union nationale, il a été un ministre important des gouvernements de Daniel Johnson et de Jean-Jacques Bertrand. Il a notamment jeté les bases de ce qui est devenu plus tard l’assurance-maladie et mis sur pied le réseau des foyers de personnes âgées du Québec. Pendant 11 ans, il a mis son énergie, sa passion et sa rigueur au service de l’État québécois. Je tiens aujourd’hui à honorer sa mémoire », a déclaré le premier ministre.

« Travailleur infatigable, il aura également laissé sa marque dans les milieux médiatique, économique et culturel. En plus d’avoir permis le déploiement de plusieurs médias régionaux, il a notamment été directeur général du Journal de Québec. Monsieur Cloutier s’est également fait connaître comme président de la Chambre de commerce de Sainte-Foy et comme président fondateur de l’Opéra de Québec. C’est un homme remarquablement engagé dans son milieu et qui a beaucoup donné à la collectivité qui nous a quittés », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017