Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Philippe Couillard déplore le décès de Jean Doré

Québec, le 15 juin 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, désire exprimer ses condoléances à la famille et aux proches de l’ancien maire de Montréal, Jean Doré, décédé aujourd’hui des suites d’un cancer du pancréas.

« Jean Doré a contribué à changer durablement la vie démocratique municipale à Montréal. Son élection à la mairie, en 1986, a instauré le début d’une nouvelle ère marquée du sceau de l’ouverture. C’était un homme de conviction, d’une intégrité remarquable. Le Québec perd un démocrate exceptionnel et un grand bâtisseur », a mentionné le premier ministre.

« Jean Doré a fait entrer l’administration municipale dans la modernité. Il est responsable de l’élaboration du premier plan d’urbanisme de la ville en 1992. Il a renouvelé les façons de faire et sous sa direction, les Montréalaises et les Montréalais se sont sentis interpellés comme jamais dans les débats entourant l’avenir de leur ville », a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, a tenu quant à lui à saluer l’esprit d’innovation du 39maire de Montréal : « Avec lui, la préoccupation à l’égard de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie faisait son entrée officielle à l’hôtel de ville. Soutien à la vie communautaire, recyclage, aménagement de parcs, mise en valeur du patrimoine bâti, promotion du logement social, relance du transport en commun; ses réalisations sont multiples et reflètent une vision progressiste de la vie urbaine », a conclu M. Poëti.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017