Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec rend hommage à Clément Duhaime

Québec, le 31 mars 2015 – Le gouvernement du Québec tient à rendre hommage à Clément Duhaime, administrateur sortant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), pour sa contribution exceptionnelle au développement de la Francophonie internationale et au rayonnement du Québec dans le monde.

« En plus de son engagement inébranlable et constant en faveur de la langue française, M. Duhaime a été un acteur clé de la modernisation de l’Organisation internationale de la Francophonie. Grâce à son travail dévoué, l’Organisation a pu atteindre des standards de gestion reconnus et salués sur la scène internationale, tout en consolidant l’efficacité et la crédibilité de son action. Le legs que M. Duhaime laisse à la Francophonie représente une base solide pour faire face aux défis de l’avenir » a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

Clément Duhaime est l’un des diplomates québécois ayant le plus marqué les relations internationales du Québec. Il a notamment occupé la fonction de délégué général du Québec à Paris et représentant personnel du premier ministre auprès des Instances de la Francophonie. M. Duhaime assumait les fonctions d’administrateur de l’OIF depuis janvier 2006.

« Après un parcours remarquable en tant que diplomate, M. Duhaime a su relever avec brio les défis qui l’attendaient à la tête de l’OIF. Si cette organisation est aujourd’hui reconnue comme moderne et dynamique, c’est en grande partie grâce au savoir-faire, à l’expérience et aux compétences de Clément Duhaime. Le Québec peut en être fier », a ajouté la ministre Christine St-Pierre.
 

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017