Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Philippe Couillard salue la contribution du Dr Yves Bolduc

Québec, le 26 février 2015. – À la suite d’une rencontre tenue ce matin, le député de Jean-Talon et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Yves Bolduc, a informé le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de son intention de retourner à la pratique médicale.

« Je tiens à souligner la contribution exemplaire du Dr Bolduc à l’avancement de la société québécoise. Au-delà des joutes partisanes, Yves a toujours été apprécié par ses collègues de l’Assemblée nationale. Il a démontré son dévouement et sa passion pour le service public, d’abord à titre de médecin et par la suite comme élu. J’ai un grand respect pour Yves et pour tout ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs, et je sais qu’il continuera à améliorer la qualité de vie de la population québécoise », a affirmé le premier ministre.

Médecin de formation, le Dr Yves Bolduc est également détenteur d’une maîtrise en administration publique. Nommé ministre de la Santé et des Services sociaux le 25 juin 2008, il est élu député de la circonscription de Jean-Talon aux élections partielles du 29 septembre 2008. Il fut réélu député de la circonscription aux élections générales de 2008, 2012 et 2014.

Le premier ministre procédera donc à un ajustement de la composition du Conseil des ministres dans les meilleurs délais.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017